Jean-Luc Grisot (Valrhona) nommé Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur

Jean-Luc Grisot, Directeur Général de Valrhona depuis 2002, a reçu l’insigne de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de Monsieur Pierre Hermé sous la Présidence d’Honneur de Monsieur Paul Bocuse. Cet événement s’est déroulé le jeudi 20 novembre, à l’Abbaye de Collonges, le célèbre établissement de Paul Bocuse situé à Collonges au Mont d’Or (69). C’est entouré de nombreux collaborateurs, professionnels de la gastronomie, élus, famille et amis que s’est déroulée la cérémonie.


Né en 1959 dans le Doubs, cet ingénieur agroalimentaire a débuté sa carrière en 1983. Son parcours est ancré depuis plus de 30 ans dans l’industrie agroalimentaire. Il arrive à la direction générale de Valrhona en 2002 et développe fortement l’activité à l’export et le service apporté aux clients professionnels. Il ouvre une Ecole du Grand Chocolat à Tokyo en 2007 et une à Brooklyn en 2014. Il met l’innovation et la responsabilité sociétale et

environnementale au cœur de la stratégie de l’entreprise, comme en témoignent notamment la création d’une 4ème couleur de chocolat en 2012 et la mise en place de nombreux projets de codéveloppement avec les planteurs partenaires.

Ces différents engagements sont mis en lumière avec l’ouverture de la Cité du Chocolat en 2013.


www.valrhona.com