· 

Anne-Lise Signouret crée son chocolat personnalisé avec Valrhona

Pour les 3 ans de son installation, la chocolatière de Gap a élaboré en partenariat avec le couverturier son propre chocolat, Ikabana, qui enrobera désormais toute sa gamme.

 

Après de nombreuses dégustations, le choix d’Anne-Lise Signouret et de Grégory Vaïsse, sa nouvelle recrue, s’est arrêté sur un cacao de Grenade : « Les cacaos d’Amérique centrale, avec leurs qualités particulières, permettent ce fondant exceptionnel qui libère les arômes du chocolat tout en laissant une sensation très sensuelle en bouche. Notre chocolat s’affirme avec une majorité de notes chaudes et rondes, une légère acidité en début de dégustation, des notes d’épices et une sensation peu sucrée, qui laisse place à une amertume fine et légère en fin de bouche, saveurs permises par l’association d’autres cacaos. » 

Pour le lancement de cette couverture baptisée Ikabana, la chocolatière s’est associée avec une viticultrice de sa région, Laeticia Allemand, pour travailler sur des accords entre vins et cacao. Une conjugaison que les connaisseurs savent très acrobatique et que les deux représentantes des Hautes-Alpes veulent faire découvrir à leurs clients.