Katherine Khodorowsky, élue présidente de l’Académie française du Chocolat et de la Confiserie

C’est au cours de l’Assemblée générale annuelle du 18 janvier 2018 que les Académiciens ont élu Katherine Khodorowsky présidente de l’Académie française du chocolat et de la confiserie. Elle est Académicienne depuis l’an 2000 et vice-présidente depuis 2013.   

Katherine Khodorowsky est historienne et sociologue de l’alimentation, spécialisée dans l’évolution du goût. Elle est l’auteur de 9 ouvrages sur le chocolat.

La nouvelle présidente et l’ensemble des Académiciens ont profité de cette assemblée générale pour définir les grandes lignes de l’année 2018.

La traditionnelle séance publique se déroulera le 15 mai à Paris. Un hommage sera rendu à Guy Urbain, fondateur de l’Académie, décédé le 25 décembre 2017.

Au cours de cette séance, les résultats de la 12ème Coupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs seront proclamés et le Prix de l’Académie Guy Urbain sera remis à l’Equateur.

Enfin, un colloque sera organisé en octobre, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’Académie.

Vous lirez dans le prochain numéro de Chocolat, Confiserie et Glace magazine une interview de Katherine Khodorowsky, qui reviendra plus en détails sur l’ensemble de ces événements prévus en 2018.